Spécialistes en SMS

L&W dispose également de 100.000 adresses e-mail mais préfère la communication par sms plus directe et plus rapide. Si le coût d'envoi des messages est supérieur, ce coût combiné à la traçabilité des envois rend les campagnes sms moins vulnérables au "spamming"

Les adresses e-mails changent très souvent et ont une durée de vie relativement courte contrairement au numéro de gsm qui, avec la portabilité, est devenu quasiment éternel.

De plus les e-mail publicitaires se retrouvent assez vite dans la corbeille de l'utilisateur sans même avoir été ouverts et lus. Par opposition, les messages publicitaires par sms , notamment dû à leur petite taille, sont lus dans plus de 95% des cas même si ils sont effacés par la suite.

Le sms ouvre la porte à des campagnes publicitaires plus complexes faisant appel au Wap, au voice deposit, et peuvent être aussi interactives, en renvoyant sur internet, ou sur des applications audiotel, tout en restant accessibles depuis le GSM.

Autres avantages du SMS:

  • Pratiquement 100% OTS (opportunity to see)
  • Coût raisonnable
  • Taux de retour important (10 fois supérieur au mail)
  • Complémentarité avec les campagnes above the line
  • Rapidité: contact immédiat et dans les endroits les plus reculés (97 à 99% de couverture suivant les opérateurs)